Un Real Madrid transformé ?
La saison 2011-2012 du Real Madrid fût marqué un titre de champions d’Espagne, une demi-finale de C1 et une finale de Supercoupe d’Espagne. Avec 100 points au compteur, 121 buts pour 32 encaissés, il sera difficile de faire mieux pour [...]
Parier sur la Liga avec le bonus de bienvenue PMU
Le Real Madrid a connu l’une de ses meilleures saisons depuis bien des années avec un titre de champions d’Espagne à la clé ainsi que de nombreux records. Avec 121 buts marqués, les meringués battent leur précédent records établi lors de la saison 1989-1990 avec 107 buts marqués. Avec 13 buts marqués par des remplaçants, le Real dispose du banc de touche le plus efficace de la saison et si l’on ajoute les passes décisives, ils sont à l’origine de 22 des buts madrilènes.
Les joueurs clés du Real
Les trois joueurs clés du Real cette saison sont sans surprise Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Xavi Alonzo.
Le Portugais, décisif en championnat avec 46 réalisations et 12 passes décisives, sait désormais jouer pour le collectif. Karim Benzema quant à lui n’a manqué aucun grand rendez-vous alliant efficacité dans le jeu et devant le but. Avec 32 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues, Benzema a réalisé la saison la plus prolifique de sa carrière. Enfin Xavi Alonzo, titularisé 50 fois sur les 58 matchs du Real cette saison, il fût le pilier de son équipe étant le patron du milieu de terrain. Son absence faisait de la composition d’équipe un casse-tête pour Mourinho.